Alexia Vanoni et Marilou Dagois, étudiantes en BUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations), nous expliquent leur parcours et leur choix d’alternance.
Alexia Vanoni :
« Je viens des Sciences, plus précisément d’une licence de Maths mais en 2021 j’ai décidé de me réorienter dans le domaine de la comptabilité. Actuellement je suis en 2ème année de BUT GACO – Management des Fonctions Supports – à l’IUT de Chambéry.
J’avais envie d’entrer dans la vie active, de ne plus seulement faire de la théorie. Il me manquait ce côté utile, concret qu’amène justement l’alternance. On dit bien que l’on n’apprend pas mieux qu’en pratiquant.
J’assiste la Responsable Comptabilité et Paie, pour la partie comptabilité au quotidien et la gestion des ressources humaines.
L’activité de CIFEA-MKG m’a intrigué, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur l’entreprise, son offre variée est nouvelle pour moi et son statut de SCOP m’a également plu. J’étais sûre d’arriver dans une entreprise dans laquelle les membres sont passionnés par ce qu’ils font»
Marilou Dagois :
« Je suis en 2ème année de BUT GACO à l’IUT de Chambéry. C’est une formation en 3 ans très polyvalente dans le domaine de la gestion avec des aspects administratif, marketing, commercial ou encore comptable.
J’ai choisi de continuer mes 2ème et 3ème années en alternance pour allier théorique et pratique et me construire une expérience professionnelle enrichissante.
Avec l’alternance je peux mettre en application ce que j’apprends en cours tout en me servant des connaissances acquises en entreprise.
J’ai choisi CIFEA-MKG car j’ai eu un intérêt direct avec les missions proposées qui touchent plusieurs domaines : le marketing, la communication et le commerce. Mes missions évolueront au cours de mes deux années, ce qui est très bénéfique pour mon apprentissage. »
L’équipe de CIFEA-MKG est ravie d’avoir recruté ces étudiantes pour apporter de la nouveauté, grâce à leur formation.
De nouvelles arrivées au cours de l’année… À suivre …